ACCOUNT MANAGER - Solutions numériques à impact

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  • Paris 20e (75)
  • il y a 20 jours
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  • Economie circulaire
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    A propos

     MyTroc est une startup agréée ESUS (entreprise solidaire d’utilité sociale) et labellisée GreenTech Innovation,  dont l’objectif est de réduire le gaspillage, la surconsommation, et de générer des économies.

    La volonté d’avoir un impact positif sur le monde et les personnes est au cœur de notre culture et de nos décisions.

    Avec plus de 350 000 utilisateurs de nos solutions, de nombreux acteurs publics et grands groupes clients, MyTroc fait preuve du dynamisme de l’économie sociale, solidaire et circulaire.

    MyTroc vient de closer sa levée de fonds afin de poursuivre le développement de sa solution MyTroc Pro qui connaît une très forte croissance depuis le début de l’année. Nous ouvrons donc plusieurs postes dans l’équipe  pour accompagner cette croissance rapide.

    MyTroc Pro, propose des marketplaces de réemploi et de mutualisation de ressources en marque blanche https://mytroc.pro/

    MyTroc.fr est la plateforme grand public (l’Application mobile et nouvelle plateforme sont en cours de développement).

    Nous recherchons actuellement des talents sur le pôle business développement de MyTroc Pro, qui seront les fondations de la future équipe qui s'agrandit. 


    Descriptif du poste

    Ton rôle est d’être le contact principal des clients, d'assurer une satisfaction sans faille de notre solution et d’en faire un levier de croissance pour MyTroc.  

    1/ Déploiement de la solution chez le client :

    Le client t’est confié après la signature du contrat, ton premier rôle est de suivre le développement de la solution vendue avec notre pôle technique en tant que chef de projet.

    Cette phase dure de quelques jours à quelques semaines suivant la complexité technique du dossier. Ta mission est de tester, faire des aller retours avec la technique et de faire tester au client avant l’ouverture de la solution à sa communauté d’utilisateurs.

    Cette phase est dédiée au paramétrage et à la vérification de la bonne compréhension du client quant à l’utilisation de son nouvel outil. 

    2/ Account manager :

    • Gérer tes comptes clients.

    • Suivre et favoriser l’adoption de la solution

    • Fidéliser et entretenir d’excellentes relations avec ses clients sur le long terme

    • Savoir conseiller les clients et les accompagner vers la montée en gamme sur nos offres

    • Détecter les opportunitées d'optimisation pertinentes/upsells et convertir les clients en conséquence

    • Assister les clients en difficulté et répondre de manière efficace par téléphone, ou email  aux différentes questions

    • Modérer les plateformes clients

    • Proposer des améliorations de la solution ou de la documentation afin de réduire le besoin en assistance

    • Se faire l’avocat du client en interne

    • Suivi de KPI’s (taux d’utilisation; fidélité; satisfaction; etc.)

    Tu travailleras en collaboration étroite avec la Directrice commerciale, CTO et l’équipe communication 


      Profil recherché

      • Tu as envie de donner du sens à ton job et d’accompagner tes clients dans la mise en place de solutions innovantes et responsables

      • Issu(e) d’une formation commerciale, le service client est naturel pour toi et tu as à cœur d’aider ton client à réussir sa transformation responsable

      • Tu as idéalement une première approche du SaaS et tu es sensible aux enjeux environnementaux

      • Tu as de l’expérience de chef de projet / consultant / Account manager auprès de grands comptes : au moins 3 ans

      • Tu as une première expérience dans l’univers startup / scale up

      • Tu as l’intelligence commerciale te permettant de faire évoluer l’offre et d’élaborer des stratégies

      • Tu es très à l’aise à l’écrit comme à l’oral et tu es capable de convaincre des interlocuteurs de haut niveau

      • Tu as l’esprit ouvert, tu aimes te confronter à des situations nouvelles. Vivacité d’esprit et autonomie

      • Tu es rigoureux et organisé afin de prodiguer un suivi client et tu as le sens des priorités.


        Ce que nous vous offrons

        Il y a ceux qui rêvent de changer le monde, et il y a ceux qui nous envoient leur CV !

        Si tu as envie de donner du sens à ton job, ce poste gratifiant et stratégique est fait pour toi ! 

        Rejoindre MyTroc maintenant c’est arriver à un moment clé de la vie d’une startup, avec de belles perspectives d’évolution.

        L’équipe est dynamique,  soudée et bienveillante et nous avons de beaux locaux à Paris.

        Tu auras une assurance santé en béton, une carte resto et le remboursement à 100% de ton transport. 

        Package : Rémunération fixe + prime sur objectifs + plan d’intéressement en BSPCE 


          Informations complémentaires

          Envoie ton CV à recrutement.mytroc@gmail.com avec pour objet Candidature Account et dis-nous pourquoi ce poste est fait pour toi. 

          1 entretien en visio pour faire connaissance et répondre à toutes tes questions.

          1 entretien dans nos locaux avec Floriane (CEO) Tiphaine ( Directrice commerciale)  et rencontre avec l’équipe.

          Prise de référence(s). 


            Envie de rejoindre l'équipe ?
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