Alternant / Stagiaire Community management & Content (H/F)

  • Stage
  • Paris
  • il y a 3 mois
Logo ecov

ecov

  • Services
    • Partagez

    A propos

    En France, les voitures ne sont occupées que par 1,3 personnes en moyenne.

    Notre mission : remplir les voitures sur les trajets domicile-travail ! Pour lutter contre le réchauffement climatique, l'isolement et le manque de transports publics dans de nombreux territoires de France.
    Notre conviction ? Que la voiture est un transport collectif !

    Alors on révolutionne le monde de la mobilité en développant… des lignes de covoiturage ! Quelques exemples ici :

    Nous sommes ecov, une start-up de l’économie sociale et solidaire (agréée ESUS), lauréate French Impact et reconnue Jeune Entreprise Innovante.

    Nous recrutons un.e Alternant.e Community management & Content, basé.e à Paris pour rejoindre notre équipe Marketing !


    Descriptif du poste

    C’est MAINTENANT qu’il faut nous rejoindre.
    Les mois qui arrivent vont être passionnants : Charles, notre nouveau Brand Content Manager, arrive en août.
    Ce qu’on peut te dire c’est que tout est à construire ! Nous allons :

    • remettre à plat notre stratégie éditoriale ;

    • rafraîchir le ton de nos marques ;

    • embarquer toutes nos communautés dans l’aventure du covoiturage du quotidien.

    Si tu as le goût du challenge, une vraie sensibilité aux enjeux environnementaux, de mobilité et de lien social, que tu cherches un poste où chaque jour est différent, dans lequel tu trouveras à la fois beaucoup d’autonomie et un vrai sens du collectif, tu nous intéresses :)

    Descriptif du poste

    Au sein de l’équipe Marketing, rattaché-e au Brand Content Manager (responsable des contenus éditoriaux et des réseaux sociaux), ta mission est d’aider à définir, mettre en place et diffuser la stratégie de contenus de nos marques B2C.

    Tu travailleras à faire vivre nos différentes marques de lignes de covoiturage à travers la France (que ce soit nos marques propres, ou nos marques blanches, d'aujourd'hui... et à venir ! Pour n'en citer que quelques unes :

    Les enjeux de ce poste :

    • Créer du contenu original pertinent et séduisant pour :

    • Nourrir notre raison d’être.

    • Créer un sentiment d’appartenance à nos communautés et faire grandir nos communautés d’usagers.

    • Éduquer sur les nouveaux usages, accompagner au changement de comportement.

    • Communiquer dans tous les moments-clés : contenu durable (valeurs de la marque / “why”- raison d’être de notre service ; pédagogie pour travailler la compréhension et la bonne adoption du service) ou contenu contextuel (temps forts de communication, nouvelles fonctionnalités produits...)

    🚀 Tes missions principales sont les suivantes :

    Stratégie, production et diffusion du contenu : (33%)

    • Participer à la construction de notre stratégie de contenu.

    • Participer à la définition du calendrier éditorial et nos différents canaux : site web,

    • réseaux sociaux, newsletter.

    • Rédiger et produire des contenus à forte valeur ajoutée, destinés à nos sites, nos newsletters, nos emails, nos réseaux sociaux.

    Community Management (33%) :

    • Gestion des pages Facebook et Twitter France (production de contenu, reporting, veille, modération, etc.)

    CRM (33%)

    • Aider au développement de la stratégie CRM multicanal.

    • Mettre en œuvre de manière hebdomadaire les campagnes d’emailing de nos marques.

    Optimisation SEO :
    Créer des contenus pertinents pour notre SEO, et optimisation continue de nos contenus existants. Savoir récolter et analyser les datas SEO est un plus.

    Relations presse
    Suivre les performances des retombées presse, les intégrer dans la stratégie de contenu.


      Profil recherché

      YOU ARE THE ONE IF :

      • Tu es actuellement en Master 1 ou Master 2 d’études supérieures en journalisme, communication, Sciences Po, marketing ou commerce.

      • Tu as une première expérience en community management, CRM ou rédaction de contenu pour le web.

      • Tu es créatif.ve et tu es convaincu.e que le contenu est un atout majeur pour une marque.

      • Tu as une belle plume et tu sais rédiger;

      • Tu as d’excellentes qualités rédactionnelles, tu aimes écrire et trouver des punchlines. Ton orthographe est irréprochable.

      • Tu es curieux/se, rigoureux/se, polyvalent(e), enthousiaste, créatif/ve.

      • Autonome, tu sais prendre des initiatives et être force de proposition.

      • Tu aimes travailler en équipe, avec de multiples parties prenantes.

      • Tu recherches de la diversité dans tes missions et tu as envie de t'investir dans une structure en développement.

      • Tu es motivé(e) par l'innovation au service de la transition écologique et sociale des territoires. Intérêt pour la mobilité.

      • Tu as le goût des relations humaines.

      • Si tu possèdes des bases de montage vidéo, c’est un plus ;-)


        Ce que nous vous offrons

        Conditions de ce poste

        • Type de contrat : Alternance (12 à 24 mois)

        • Date de début : 29 août 2022

        • Lieu : Saint-Denis, France (93210), nos bureaux à St Denis : https://www.imaginoffice.com/espaces/imagin-la-plaine

        • Niveau d'études : Bac +4

        • Expérience : > 6 mois

        • Télétravail partiel possible

        • Durée : 6 mois pour un stage, 12 à 24 mois pour l'alternance

        • Avantages (alternance) : prise en charge à 50% de l’abonnement transport ou km vélo, tickets restaurant (carte Swile), mutuelle (Alan), télétravail occasionnel possible, 5 semaines de congés payés

        Intégrer la team ecov c’est:

        • L’assurance d’apprendre : onboarding, formation sur nos process, nos outils, points réguliers avec ton manager et ton équipe, nous t’accompagnerons au quotidien sur ta montée en compétence, et veillerons à ce que ton quotidien professionnel s'accorde avec ta formation.

        • Participer à un projet d’entreprise responsable de l'économie sociale et solidaire et rejoindre une équipe à taille humaine: nous sommes 50, tout le monde a un rôle à jouer dans le succès de l'entreprise.


          Informations complémentaires

          Process de recrutement

          • Partage nous ton CV dans ta candidature ⇒ PAS DE LETTRE DE MOTIVATION, en revanche on aime bien les petits mots/vidéos ou autres créations personnalisées ⇒ Quelque-chose qui nous dit que tu as lu notre annonce et que tu es à bloc, tu peux l’ajouter à la place de la lettre de motivation

          • Ensuite, un entretien de 45 min avec Charles, Brand Content Manager, en visio ou en présentiel.

          • Petit exercice pratique pour valider tes compétences.

          • Enfin, rencontre (15 min) avec Margaux, Responsable Marketing.


            Envie de rejoindre l'équipe ?
            Postuler

            Ces jobs vont aussi vous intéresser

            Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.