Animateur /animatrice Réseau

  • CDI
  • Villeurbanne
  • il y a 2 ans
Logo Comptoir de campagne

Comptoir de campagne

  • Services, Economie sociale et solidaire
    • Partagez

    A propos

    Nous sommes une start-up qui développe un modèle de commerces multi-services, physiques et connectés, pour ramener des services de proximité au cœur des villages. Nous nous inscrivons dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire.

    Le principe ? Trouver au sein d’un même commerce en zone rurale, des produits locaux essentiellement en circuit court, des services du quotidien, une offre de petite restauration et des animations.

    Notre ambition ? Devenir un opérateur incontournable de la vitalité commerciale, sociale et économique des villages.

    Nous comptons déjà 9 commerces dans le Forez (42) et dans le Beaujolais (69). Chaque commerce est tenu par un responsable et un adjoint. En 2020, nous prévoyons d’ouvrir plusieurs autres commerces en Auvergne Rhône-Alpes et nous avons des ambitions de développement au niveau national.


    Descriptif du poste

    MISSION

    Sous la direction Directeur du réseau et en étroite collaboration avec toute l’équipe support, votre mission sera d’accompagner les porteurs de projet, depuis la validation d’implantation, au lancement et à la phase de croissance !

    Dans ce cadre, 5 dimensions sont attachées à ce poste :

    -          Gérer et coordonner les ouvertures de commerces sur les aspects logistiques, administratifs, communication et achats.

    -          Participer à la formation des nouveaux franchisés

    -          Epauler les franchisés au quotidien pour les aider à développer leur point de vente ; conseil et force de proposition

    -          Faire le lien entre les franchisés et le siège (coucou, c'est nous !), et ainsi se porter garant des marqueurs de la marque.

    -          Contribuer au recrutement de nouveaux porteurs de projets (salons forums…), et au choix des implantations.

    L’animateur sera aussi en charge de coordonner l’ouverture et/ou la rénovation des magasins en propre (planification, démarche administrative, suivi des travaux…)

    Basé(e) à Villeurbanne (69), vous vous déplacerez très fréquemment dans les boutiques.

    Sur les premiers mois de la prise de poste, vous suivrez une formation au métier de responsable de commerce Comptoir de Campagne et vous effectuerez des remplacements dans les différentes entités (vente et approvisionnement) afin de vous approprier les processus de l’entreprise.


      Profil recherché

      Vous savez organiser, négocier, animer et écouter.

      Vous savez respecter et faire respecter un budget et des échéances.

      Vous êtes orienté client, adaptable et polyvalent.

      Vous avez l’esprit d’initiative et savez manœuvrer dans la complexité.

      Vous aimez l’imprévu !!

      Vous êtes sensible au développement durable, à la valorisation du lien social, et à la ruralité.

      Vous êtes de Formation BAC+3 minimum et disposez d’une expérience dans le pilotage de projet.

      Une expérience dans le commerce alimentaire de proximité serait un plus.


        Ce que nous vous offrons

        Véhicule de service...donc permis B nécessaire !

        Salaire :  2300€ brut mensuel + prime trimestrielle 300€


          Informations complémentaires

          Basé(e) à Villeurbanne (69), vous vous déplacerez très fréquemment dans les boutiques.

          Pour postuler : lettre de motivation + CV à l'adresse : rh@comptoirdecampagne.fr


            Envie de rejoindre l'équipe ?
            Postuler

            Ces jobs vont aussi vous intéresser

            Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.