Chargé-e de clientèle
- CDI
- Grenoble
- il y a 3 mois
A propos
Citiz Alpes-Loire, encore nommé Cité Lib jusqu’en 2016, est l'une des toutes premières initiatives d'autopartage en France, née au début des années 2000 à Grenoble sous le nom "Alpes Autopartage". Aujourd'hui, son service d'autopartage propose 400 véhicules dans plus de 70 communes réparties en Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drôme, Ardèche, Loire, Haute-Loire et Ain. Citiz Alpes-Loire fait partie des membres fondateurs du Réseau Citiz, réseau coopératif national créé en 2002 et regroupant les structures locales d’autopartage. Le réseau Citiz compte aujourd’hui 1700 voitures que se partagent plus de 40 000 utilisateurs en France.
Citiz Alpes-Loire est une SCIC ou Société Coopérative d’Intérêt Collectif. Ces coopératives placent l’humain (les utilisateurs, les salariés) et le service d’intérêt collectif au cœur de leur projet d'entreprise. La SCIC Citiz Alpes-Loire associe de manière démocratique l’ensemble des parties prenantes à son fonctionnement, et leur permet d'entrer dans son capital, en devenant "coopérateur". Aujourd'hui, une centaine de coopérateurs de tous horizons sont associés au sein de la SCIC : utilisateurs, propriétaires de véhicules, ambassadeurs, salariés, collectivités, fournisseurs, entreprises de transports et mobilités douces et structures membres de l’Economie Sociale et Solidaire. Une SCIC mène une activité marchande sans but lucratif, c’est-à-dire que les excédents sont réinvestis pour le développement de l’activité. Les réserves de la SCIC sont impartageables, ce qui la préserve d’une prise de contrôle majoritaire par les investisseurs extérieurs et garantit ainsi son indépendance et sa pérennité. Le statut de SCIC allie à la fois la solidité du cadre juridique et financier de la société commerciale avec l’éthique et la contribution à l’intérêt général de l’économie sociale et solidaire. Elle permet aussi à ses usagers de participer par le biais du sociétariat à la vie démocratique de la coopérative.
Plus d’informations ici : https://alpes-loire.citiz.coop/qui-sommes-nous
Descriptif du poste
Vous souhaitez intégrer une équipe de professionnels qui œuvrent chaque jour pour une mobilité pratique, économique et solidaire en faveur de la transition écologique ? Ce poste est fait pour vous !
Le poste que nous vous proposons :
Nous recherchons, sous la hiérarchie de la responsable commerciale, un-e chargé-e de clientèle (H/F) en CDI.
Quelles sont vos missions ?
Vous développerez l’activité de CITIZ :
· Fidéliser les clients existants.
· Vendre les services B to C de l’entreprise.
Vous entretiendrez la relation client :
· Répondre aux demandes d’informations générales des clients/usagers potentiels en multicanal (à l’externe, au téléphone lors des inaugurations etc).
· Informer et former les utilisateurs aux services CITIZ (à l’agence, au téléphone, par mail et outils collaboratifs).
· Assurer la remontée d’informations et le suivi des données de gestion de son activité.
· Réaliser les inscriptions et en suivant les contrats.
· Mettre à jour les données clients dans la base.
· Résoudre les impayés.
· Traiter et suivre les contraventions, excès de vitesse, majoration etc).
· Facturer les clients/adhérents.
· Suivre et corriger la facturation des clients pro.
· Facturer les sinistres.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Profil recherché
Formation et expérience
· Bac Pro à bac +2 dans les métiers de la vente
· Débutants acceptés
· Permis B apprécié
Compétences professionnelles
· Être à l’aise avec les outils informatiques Word et Excel.
· Maitriser la technique de secrétariat, saisie, classement, archive, grammaire et orthographe.
· Bonne maitrise de la langue française orale et écrit.
Capacités personnelles
· Avoir des qualités relationnelles avérées (savoir adapter sa posture/son discours en fonction de l’interlocuteur, savoir gérer les situations stressantes et les possibles conflits).
· Être rigoureux-se, organisé-e et autonome.
· Savoir optimiser son temps selon l’activité.
· Capacité d’adaptation et de polyvalence.
· Sens du service et du bien commun.
· Connaître et partager les valeurs coopératives.
· Adhérer à un cadre de travail collaboratif en équipe.
· L’envie d’être moteur dans un projet ambitieux en pleine croissance.
Ce que nous vous offrons
Quels bénéfices pour vous ?
· Pouvoir développer vos compétences opérationnelles et votre polyvalence au sein d'une PME.
· Travailler dans un environnement coopératif et donner du sens à vos actions.
· Devenir sociétaire et ainsi participer aux prises de décisions stratégiques de la coopérative.
Informations complémentaires
Contrat : CDI
Prise de poste souhaité : dès que possible
Temps de travail : du mardi au samedi de 10h à 19h soit 39h/semaine (pause d’une heure et jour de congé ajustable).
Rémunération : 2100€/mois brut + avantages sociaux
Lieu : Grenoble (38)
Pour postuler jusqu’au 30 avril 2023.
Envie de rejoindre l'équipe ?
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