Chargé.e de l’événementiel et de la communication
- CDD
- Paris
- il y a un an
A propos
Helen Keller Europe (HKE), affiliée à Helen Keller Intl, est une association humanitaire dédiée à l’élimination de la cécité évitable, la malnutrition et les maladies de la pauvreté. Nous collaborons avec nos équipes locales dans plus de 20 pays et avons créé en 2018 PlanVue, un programme à l'école au service de la vue des élèves !
Descriptif du poste
LE POSTE
Titre du poste : Chargé.e de l’événementiel et de la communication
Rapporte à : Responsable développement
Poste à pourvoir à partir du 22 août 2022
Missions principales
Organiser les événements
a) Concert solidaire annuel à l’Olympia
· Prospection, gestion et coordination des entreprises partenaires et des particuliers
· Responsabilité logistique de la soirée : organisation, conception et coordination
· Suivi et reporting
b) Autres événements
· Organisation et coordination : réunion annuelle présentant les actions HKE ; réception des Grands Donateurs ; course solidaire
· Conception d’événements ponctuels
Développer la communication
a) Conception et rédaction de supports de communication (Newsletter, Appel à dons, Rapport Annuel etc.)
· Création de visuels, invitations et gestion des relations donateurs
· Suivi et reporting
b) Animation de la marque Helen Keller Europe
· Participation active au Comité interne de communication
· Coordination des échanges avec l’agence media Enderby
· Soutien au fonctionnement de l’association
c) Animation des réseaux sociaux
· Conception de contenus sur les activités de l’association (France et international)
· Publications régulières sur LinkedIn, Facebook et Instagram en lien avec la stratégie de communication
d) Coordination avec Helen Keller Intl
· Entretien du contact avec les bureaux nationaux pour collecter des faits et créer des « Storytelling »
Veille stratégique sur les pays bénéficiaires des programmes (veille économique, sociale et politique)
Profil recherché
Formation
Master en Management, Communication/Evénementiel ou Relations Internationales
Qualités requises
· Bonnes capacités d’organisation et de gestion de projets
· Excellentes capacités rédactionnelles (bonne orthographe)
· Rigueur et réactivité
· Autonomie, esprit d’initiative et adaptabilité
· Bonne méthodologie de veille et de recherche
· Esprit d’équipe
· Maîtrise des outils Microsoft 360, collaboratifs et de création graphique (suite Adobe, Canva, etc.).
· Maitrise de l’anglais
· Expérience professionnelle (2 à 3 ans) et intérêt fort pour le secteur associatif
Ce que nous vous offrons
· CDD 1 an avec possibilité d’évolution
· Localisation : Paris 2e et Ile-de France
· Avantages : 50% du titre de transport, tickets restaurant de 8€ prise en charge à 50%
· Rémunération : 28 000€ brut par an
Informations complémentaires
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation et de préciser dans l'objet : « CDD Chargé.e événementiel et communication - recrutement siège
Envie de rejoindre l'équipe ?
PostulerCes jobs vont aussi vous intéresser
Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.