Chargé.e de l’événementiel et de la communication

  • CDD
  • Paris
  • il y a un an
Logo Helen Keller Europe

Helen Keller Europe

  • Humanitaire, Santé - Médical
    • Partagez

    A propos

    Helen Keller Europe (HKE), affiliée à Helen Keller Intl, est une association humanitaire dédiée à l’élimination de la cécité évitable, la malnutrition et les maladies de la pauvreté. Nous collaborons avec nos équipes locales dans plus de 20 pays et avons créé en 2018 PlanVue, un programme à l'école au service de la vue des élèves !


    Descriptif du poste

    LE POSTE

    Titre du poste : Chargé.e de l’événementiel et de la communication

    Rapporte à : Responsable développement

    Poste à pourvoir à partir du 22 août 2022

     

    Missions principales 

    1. Organiser les événements  

    a)     Concert solidaire annuel à l’Olympia

    ·        Prospection, gestion et coordination des entreprises partenaires et des particuliers

    ·        Responsabilité logistique de la soirée : organisation, conception et coordination

    ·        Suivi et reporting

    b)     Autres événements

    ·        Organisation et coordination : réunion annuelle présentant les actions HKE ; réception des Grands Donateurs ; course solidaire

    ·        Conception d’événements ponctuels

     

    1. Développer la communication

    a)     Conception et rédaction de supports de communication (Newsletter, Appel à dons, Rapport Annuel etc.)

    ·        Création de visuels, invitations et gestion des relations donateurs

    ·        Suivi et reporting

    b)     Animation de la marque Helen Keller Europe

    ·        Participation active au Comité interne de communication

    ·        Coordination des échanges avec l’agence media Enderby

    ·        Soutien au fonctionnement de l’association

    c)      Animation des réseaux sociaux

    ·        Conception de contenus sur les activités de l’association (France et international)

    ·        Publications régulières sur LinkedIn, Facebook et Instagram en lien avec la stratégie de communication

    d)     Coordination avec Helen Keller Intl

    ·        Entretien du contact avec les bureaux nationaux pour collecter des faits et créer des « Storytelling »

    Veille stratégique sur les pays bénéficiaires des programmes (veille économique, sociale et politique)


      Profil recherché

      Formation

      Master en Management, Communication/Evénementiel ou Relations Internationales

      Qualités requises

      ·        Bonnes capacités d’organisation et de gestion de projets

      ·        Excellentes capacités rédactionnelles (bonne orthographe)

      ·        Rigueur et réactivité

      ·        Autonomie, esprit d’initiative et adaptabilité

      ·        Bonne méthodologie de veille et de recherche

      ·        Esprit d’équipe

      ·        Maîtrise des outils Microsoft 360, collaboratifs et de création graphique (suite Adobe, Canva, etc.).

      ·        Maitrise de l’anglais

      ·        Expérience professionnelle (2 à 3 ans) et intérêt fort pour le secteur associatif


        Ce que nous vous offrons

        ·        CDD 1 an avec possibilité d’évolution

        ·        Localisation : Paris 2e et Ile-de France

        ·        Avantages : 50% du titre de transport, tickets restaurant de 8€ prise en charge à 50%

        ·        Rémunération : 28 000€ brut par an


          Informations complémentaires

          Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation et de préciser dans l'objet : « CDD Chargé.e événementiel et communication - recrutement siège


            Envie de rejoindre l'équipe ?
            Postuler

            Ces jobs vont aussi vous intéresser

            Voici d'autres offres d'emploi qui ont été postées récemment sur notre site et qui recherchent actuellement des candidats.